Accueil
Bienvenue
Chercheurs
Recherche
Publications
Événements
Nouvelles
Liens
Contact
Sitemap

Augmenter le nombre de pharmaciens dans le Nord ontarien




Communiqué

Le 15 janvier 2007

Augmenter le nombre de pharmaciens dans le Nord ontarien : L'Université Laurentienne et l'Université de Waterloo signent une entente

Sudbury (Ontario) – L'Université Laurentienne et l'Université de Waterloo ont souligné aujourd'hui un nouveau partenariat en ce qui a trait à une École de pharmacie. L'entente de collaboration a comme principal objectif d'augmenter le nombre de pharmaciens dans le Nord de l'Ontario et dans d'autres régions sous-desservies de la province.

Avec ce partenariat, l'Université Laurentienne et l'Université de Waterloo joindront leurs efforts pour recruter des étudiants pharmaciens dans les communautés sous-desservies et leur trouver des stages éducatifs coopératifs dans des pharmacies, hôpitaux et cliniques du Nord ontarien, ainsi que dans d'autres régions de la province. De plus, les deux universités collaboreront dans d'autres domaines, telles l'éducation en ligne et à distance, et la recherche.

"L'Université Laurentienne, notamment grâce à sa Faculté de médecine, bénéficie d'un réseau de santé important et d'une expertise substantielle dans le recrutement d'experts en santé dans des régions sous-desservies, affirme Susan Silverton, Vice-rectrice associée à l'enseignement et à la recherche (Affaires anglophones). Notre collaboration avec l'École de pharmacie de l'Université de Waterloo permettra à notre institution de poursuivre ses efforts de positionnement en tant qu'agent d'influence de premier ordre lorsqu'il est question de santé dans le Nord ontarien."

Les premiers étudiants seront accueillis en janvier 2008. L'école offrira un programme innovateur basé sur un model d'éducation coopérative. C'est la première École de pharmacie à voir le jour au Canada dans les dernières vingt années.

Les demandes d'admission sont présentement acceptées en ligne pour la classe inaugurale, à www.pharmacy.uwaterloo.ca. Ce site Internet fournit également une multitude de renseignements reliés au développement de l'École.

Les pharmacies, les hôpitaux et les cliniques qui souhaitent participer aux stages éducatifs coopératifs des étudiants de l'École de pharmacie sont priés de communiquer avec l'École par courriel, à director@pharmacy.uwaterloo.ca ou par téléphone, au (519) 888-4567, poste 37300.

Pour obtenir davantage d'informations sur ce partenariat, veuillez communiquer avec Mme Susan Silverton, Vice-rectrice à l'enseignement et à la recherche (Affaires anglophones), Université Laurentienne, au (705) 675-1151, poste 3402 ou à ssilverton@laurentienne.ca.

Source:
Guylaine Tousignant
Relations publiques
Université Laurentienne
Sudbury (Ontario)
(705) 675-1151, poste 3406
gj_tousignant@laurentienne.ca