Accueil
Bienvenue
Chercheurs
Recherche
Publications
Événements
Nouvelles
Liens
Contact
Sitemap

Recherche en santé dans les milieux ruraux et du nord







Perspective rurale de la continuité des soins : Accès et obstacles aux soins des enfants ayant des troubles affectifs et de comportement
K. Boydell, R.W. Pong, K.C. Tilleczek*, A. Salmoni*, S. Milne, R. Landry, J. Iserman, B. Everett, and D. Cote

Fondée sur une approche qualitative, cette recherche examine, du point de vue des prestataires de services et des familles, l'accès aux soins qu'ont les enfants et les adolescents des régions rurales qui ont des troubles émotifs ou comportementaux. Dans le cadre de la recherche, des entrevues seront effectuées auprès de professionnels de la santé, de soignants non professionnels et d'autres personnes qui offrent des soins aux jeunes ayant ces troubles. En outre, les éléments qui favorisent l'accès aux soins ou y font obstacle seront repérés et feront l'objet de discussion. L'étude sera menée à Sudbury et à Owen Sound. L'approche sur laquelle repose ce projet de recherche favorise la participation des décisionnaires à tous les aspects, à savoir de la mise en oeuvre jusqu'à la diffusion des résultats.

(Financé par la Fondation canadienne de la recherche sur les services de santé et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée)



(Les noms en caractères gras sont des chercheurs ou des membres du personnel du CReSRN. Les noms avec un * sont des anciens chercheurs ou des anciens membres du personnel du CReSRN.)

Voies d'accès aux services de santé mentale pour les enfants et les adolescents des régions rurales